Contact Lanner

CONTACTER LANNER

Complete the form below for a quick response from a Lanner representative or call us on +44 1564 333 300 or +1 713 532 8008. If you require support, please visit my.lanner.com

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir une réponse rapide d'un représentant Lanner ou appelez-nous au +33 1 70 92 35 18. Si vous avez besoin d'assistance, merci de vous connecter sur my.lanner.com

By submitting your personal details you are confirming agreement with our website terms of use, privacy policy and consent to cookies being stored on your device. En nous transmettant vos données personnelles, vous confirmez votre accord avec les termes d’utilisation de notre site internet et notre politique de confidentialité, et vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil.

Thank you for your enquiry.
A member of our team will be in touch as soon as possible.

Lanner a mis à l'épreuve un plan de rénovation de 147 millions de dollars au Sarasota Memorial Hospital, garantissant que l'espace nouvellement conçu et rénové offrirait une expérience exceptionnelle aux patients tout en restant rentable. L'espace était nécessaire pour répondre à des objectifs économiques et opérationnels exigeants nécessitant une optimisation de la superficie disponible. La simulation prédictive a été utilisée pour tester la conception des installations au stade du plan directeur avant que tout investissement ne soit engagé. Lanner a contribué à la clarification des objectifs opérationnels, à la collecte et à l'analyse des données opérationnelles, ainsi qu'au test et à la communication des options de conception par le biais de simulations visuelles. Cela a abouti à d'énormes économies sur les coûts de construction et d'exploitation tout en améliorant considérablement l'expérience du patient.

Contexte

L'hôpital Sarasota Memorial est un établissement de 885 lits. L'hôpital offre des services médicaux et chirurgicaux aigus, psychiatriques, de réadaptation, de soins infirmiers qualifiés et subaigus. La transformation continue des services hospitaliers en services ambulatoires, une clientèle croissante et la nécessité de rester compétitif sur le marché ont entraîné un besoin critique d'espace supplémentaire et réorganisé.

Le service d'ingénierie de l'hôpital a été invité à se joindre à l'équipe de conception pour s'assurer que le plan directeur des installations répondrait effectivement aux problèmes économiques et opérationnels de manière efficace. Le département d'architecture du Sarasota Memorial Hospital a été confronté à des défis identiques à ceux des autres établissements de santé à travers le pays :

  • un long processus de conception
  • des objectifs opérationnels peu clairs
  • une incertitude sur les besoins en termes d'espace
  • des questions politiques
  • des demandes d'ajustement de conception peu après l'occupation par les utilisateurs

Une nouvelle approche, mettant en vedette la collaboration entre les architectes, l'ingénierie, les consultants en simulation et le personnel du département, a été jugée nécessaire pour résoudre bon nombre des problèmes.

Approche

Des grands projets du plan directeur ont été identifiés comme candidats à la simulation. Les projets ont été choisis en raison de

  • l'impact économique potentiel
  • l'impact potentiel sur la qualité des services aux patients
  • le niveau d'incertitude dans la conception
  • les avantages potentiels pouvant être tirés de la simulation

Quatre départements ont été choisis pour l'évaluation initiale. Ces départements étaient : cardiologie invasive, services périopératoires, imagerie et obstétrique. L'équipe a établi les objectifs de chacun des modèles et les projets ont démarré à des intervalles de trois mois.

Cardiologie invasive

Le but du modèle était de tester le nombre de lits de préparation / récupération nécessaires. La préparation / récupération est une zone où les patients s'enregistrent, démarrent les intraveineuses et reçoivent des médicaments avant le cathéter. Après leur intervention, les patients retournent dans cette zone pour récupérer pendant une période de temps allant de une à six heures.

La simulation a montré qu'il fallait huit lits de préparation / récupération en moins et les économies d'espace qui en ont résulté ont permis de construire un laboratoire supplémentaire pour les cathéters dans le bâtiment plutôt que dans un bâtiment séparé comme prévu à l'origine.

Les économies estimées sont de 650 000 $ en frais d'exploitation pendant la durée de vie du bâtiment, de 100 000 $ en frais de construction et de 50 000 $ en frais d'équipement.

Services périopératoires

Les services périopératoires sont responsables des consultations externes pré et postopératoires. Le plan de rénovation concernait une structure qui n'avait que trois ans. La structure d'origine n'avait jamais bien fonctionné et le responsable en profitait pour modifier à la fois l'établissement et les processus de soins.

Le modèle de simulation a permis d'améliorer le flux de patients proposé, de repenser une partie de l'implantation, ce qui a permis d'économiser 60 000 $ sur les coûts de construction, de garantir que le flux de patients proposé fonctionnerait et que la capacité en nombre de chambres était suffisante.

Service d'imagerie

Le service d'imagerie manquait d'espace et l'expérience du patient en radiologie n'était pas conforme aux objectifs de l'hôpital. Les temps d'attente étaient longs, les salles d'attente étaient surpeuplées et les patients ambulatoires et hospitalisés se mêlaient dans les mêmes zones de traitement. D'autres plans de rénovation impliquaient que le département devrait absorber des patients externes supplémentaires venant d'un autre site sur le campus qui devait être démoli.

Un plan de rénovation de 5 000 000 $ a été élaboré pour assurer la séparation de la population des patients hospitalisés et des patients externes tout en améliorant les soins pour les deux. Les modèles de simulation ont démontré que la nouvelle installation serait surpeuplée dès le premier jour et qu'il n'y avait pas de place pour une croissance future. En conséquence, de l'espace supplémentaire a été alloué et une refonte importante du département s'en est suivie.

Obstétrique

L'incertitude concernant le besoin en lits antepartum et postpartum a initié ce projet de simulation. Un tout nouveau bâtiment de la tour dédiée aux services aux femmes et enfants était sur la planche à dessin, avec de nombreux lits désignés comme polyvalents - par ex. post-partum ou pédiatrique. Les fortes fluctuations des volumes des deux services ont imposé la conclusion que des lits « dédiés » constitueraient une utilisation inefficace de l'espace.

Le modèle a été utilisé pour prédire le besoin en lits pour les volumes de patients actuels et prévus. L'impact de la législation relative à la santé sur la durée du séjour des patients et les taux d'hospitalisation a également été testé dans ce modèle.


Loading blog comments..

Post a Comment

Thank you, your comment is awating approval
Submit

Contact Lanner

Complete the form below for a quick response from a Lanner representative or call us on +44 (0)1564 333 300. If you require support, please visit my.lanner.com

Thank you for your enquiry.
A member of our team will be in touch as soon as possible.

Submit

Introduction

A $147 million facility renovation plan at Sarasota Memorial Hospital sparked an effort to ensure that the newly designed/renovated space would be both effective and functional. Effectively, the space would meet business and operational goals while functionally optimizing the square footage available. Simulation was used to test department design at the blueprint stage. Clarifying operational objectives, gathering and summarizing data into a concise form, and testing the design through simulation, resulted in a project, which realized tremendous savings in construction and operational costs, and improved the patient process.

Background

Sarasota Memorial Hospital is an 885 bed facility. The hospital offers acute medical/surgical, psychiatric, rehabilitation, skilled nursing, and sub-acute services. The continuing shift from inpatient to outpatient services, a growing clientele and the need to stay competitively positioned in the marketplace resulted in a critical need for additional as well as reconfigured space.

The hospital’s management engineering department was invited to join the design team to assist in ensuring that the Facilities Master Plan would indeed address the business and operational issues effectively. The architectural department at Sarasota Memorial Hospital faced challenges found in healthcare institutions across the country:

  • a long drawn-out design process
  • unclear operational objectives
  • uncertainty of space requirements
  • political issues
  • a history of requests for change in design shortly after occupancy by the users

A new approach, featuring collaboration between architects, management engineering, simulation consultants, and department personnel was deemed necessary to solve many of the issues.

Approach

Major projects in the Master Facility Plan were identified as candidates for simulation. The projects were chosen because of

  • potential dollar impact
  • potential of impact on patient service quality
  • uncertainties in the current design specifications
  • benefits to be derived from simulation

Four departments were chosen for the initial evaluation. These departments were: Invasive Cardiology, Perioperative Services, Imaging, and Obstetrics. The team designed the goals and objectives for each of the models and the projects were started at three month intervals.

Invasive Cardiology

Began in July 1996, the purpose of this model was to test the number of prep/recovery beds needed. Prep/Recovery is an area where patients check in, have IV’s started and receive pre-catheterization medication. Following their procedure, the patients return to this area to recover for a period of time that ranges from one to six hours.

Simulation showed that eight fewer prep/recovery beds were needed and the resulting savings in space allowed for an additional cath lab to be built in this complex rather than in a separate building as originally planned.

Estimated savings are of $650,000 in operational costs over the life of the building, $100,000 in capital construction costs and $50,000 in equipment costs.

Perioperative Services 

Perioperative Services is responsible for the outpatient pre and post operatively. This renovation plan involved a structure that was only three years old. The original structure had never worked well, and the manager was taking this opportunity to change both the facility and the patient care process. 

The simulation model resulted in improvement in the proposed patient flow, redesign of one portion of the facility resulting in $60,000 savings in construction costs, assurance that the proposed patient flow would work and that room capacity was sufficient.

Imaging Services

The Imaging Department was out of space and the radiology experience for the patient was not consistent with the hospital’s goals. Waiting times were long, the waiting areas were overcrowded and outpatients and inpatients mingled in the same treatment areas. Other facility renovation plans meant that the department would be absorbing additional outpatients from another on-campus site which was scheduled for demolition.

A $5,000,000 renovation plan was developed which would provide for separation of the inpatient and outpatient population while improving care for both. The simulation models demonstrated that the new facility would be overcrowded from day one and there was no room for future growth. As a result, additional space was allocated and significant redesign of the department ensued.

Uncertainty regarding the required number of antepartum and postpartum beds initiated this simulation project. A whole new tower building of Women’s and Children’s Services was on the drawing board, with many beds designated as multipurpose - e.g. postpartum or pediatric. Large fluctuations in volumes of both services mandated that “dedicated” beds would be an inefficient use of space.

The model was used to predict bed requirements at current and predicted volumes. The impact of HealthCare legislation on patient length of stay and hospitalization rates was also tested in this model.


Loading blog comments..

Post a Comment

Thank you, your comment is awating approval
Submit

Latest News

Categories