Contact Lanner

CONTACTER LANNER

Complete the form below for a quick response from a Lanner representative or call us on +44 1564 333 300 or +1 713 532 8008. If you require support, please visit my.lanner.com

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir une réponse rapide d'un représentant Lanner ou appelez-nous au +33 1 70 92 35 18. Si vous avez besoin d'assistance, merci de vous connecter sur my.lanner.com

By submitting your personal details you are confirming agreement with our website terms of use, privacy policy and consent to cookies being stored on your device. En nous transmettant vos données personnelles, vous confirmez votre accord avec les termes d’utilisation de notre site internet et notre politique de confidentialité, et vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil.

Thank you for your enquiry.
A member of our team will be in touch as soon as possible.

Principes éthiques dans un monde d'entreprise commerciale

L'un des défis fondamentaux pour Mars consiste à accroître l'efficacité dans l'ensemble de l'entreprise tout en maintenant un principe clé d'entreprise qui consiste à fabriquer les produits chocolatés sur les marchés locaux où ils sont consommés. Ceci est souvent sous-optimal d'un point de vue purement économique ; il est donc encore plus essentiel de s'assurer que l'entreprise fonctionne de manière optimale.

Mars propose 29 gammes de produits réparties sur six sites de production aux États-Unis, chacune avec des capacités de fabrication de chocolat et des exigences de consommation de chocolat variées. Ajoutez à cela plusieurs types de chocolat et une gamme et une demande de produits variables. La chaîne d'approvisionnement interne du chocolat est donc très complexe.

De plus, l'accent mis par Mars sur la qualité l'empêche de stocker en vrac des produits chocolatés à long terme, ce qui représente un défi d'exécution lorsque la demande atteint son maximum. Par conséquent, une planification précise de la capacité est fondamentale pour garantir que le processus d'approvisionnement en chocolat est capable de répondre aux demandes de l'entreprise.

Ainsi, lorsqu'il a été demandé à l'équipe de la chaîne d'approvisionnement de fournir à l'entreprise l'assurance que d'importants investissements futurs dans la ligne de finition pourraient être satisfaits du point de vue de la fabrication du chocolat, une initiative a été jugée nécessaire pour évaluer et affiner les niveaux de capacité sur l'ensemble de son réseau afin d'obtenir une plus grande confiance dans un tel plan d'entreprise.

Dans le cadre du projet, Mars a rapidement identifié que l'échelle, les complexités et les interdépendances impliquées dans la planification des capacités sur les six sites nécessiteraient des capacités de modélisation plus sophistiquées que celles de ses systèmes de planification existants, basés sur des tableurs.


La simulation prédictive a un retour sur investissement exceptionnellement élevé et prouve que vous n'avez pas besoin d'engager des gens comme McKinsey et de dépenser 4 millions de dollars par an pour améliorer les performances de votre entreprise.

Relever le défi

Avant de se tourner vers la simulation prédictive, Mars disposait d'un aperçu limité des relations et de la variabilité des processus de production et de consommation de chocolat, manquant d'une visibilité à terme vraiment fiable sur les performances de la chaîne d'approvisionnement et d'éléments de référence quantifiables pour une planification précise des capacités.

"La modélisation statique fonctionne bien dans certains domaines, mais nous avions besoin d'un outil capable d'explorer de grands volumes de scénarios de simulation et de tracer plusieurs réponses / plages pour parvenir à une compréhension approfondie et contextualisée de nos six sites, basée sur des capacité, demandes et gammes de produits variables"

"Ayant utilisé le logiciel de simulation prédictive WITNESS de Lanner dans un certain nombre de domaines de nos opérations mondiales - principalement pour le chargement au niveau des lignes, la chaîne d'approvisionnement et la modélisation des processus d'emballage - nous étions entièrement convaincus que WITNESS était la meilleure solution pour prendre en charge ce projet."

"WITNESS modélise des scénarios complexes et offre des niveaux de clarté exceptionnels. Si votre modèle est bien conçu, il peut effectivement être évolutif pour être utilisé encore et encore au fil du temps comme un atout stratégique clé, augmentant considérablement le retour sur investissement.

Paul Myler, directeur de la stratégie de la chaîne d'approvisionnement & Génie industriel, Mars Chocolate North America.

Comportement du modèle

Reconnaissant la nécessité de s'associer à une équipe de modélisation expérimentée, Mars a travaillé en étroite collaboration avec Lanner pour créer un modèle de simulation WITNESS qui prédisait les performances de la chaîne d'approvisionnement en fonction de différentes configurations de production, de consommation de chocolat et de mélanges de produits sur les différents sites. L'un des principaux objectifs du modèle était de comprendre l'impact des principaux compromis stratégiques, par exemple s'il est préférable pour l'entreprise de fabriquer tous les types de chocolat à l'endroit requis, ou de construire moins d'installations de fabrication de chocolat plus grandes et d'expédier les produits à travers le pays. Mars tient également un principe d'entreprise selon lequel pour fournir le meilleur chocolat de qualité, il est important de fabriquer le plus près possible de ses clients. Le modèle de simulation pourrait quantifier la meilleure façon de travailler avec ces paramètres.

L'utilisation de la simulation prédictive a fourni à Mars un aperçu de ses opérations existantes et futures prévues, en identifiant les risques actuels tout au long de la chaîne d'approvisionnement et en mettant en évidence les opportunités d'économies et d'amélioration des performances. Cela a fourni une prévision pour établir des analyses de rentabilité pour de nouvelles installations et justifier les investissements dans la capacité de fabrication du chocolat, garantissant ainsi que les bons investissements sont effectués au bon moment.

"Le modèle WITNESS a généré une vision sur cinq ans, et bien que les premiers essais aient confirmé que la capacité était bonne pour les deux prochaines années, après cette date, nous serions susceptibles de connaître des pénuries d'approvisionnement si elles n'étaient pas résolues", Myler continue. Le modèle a mis en évidence comment surmonter la pénurie avec un investissement supplémentaire minimal. Il est maintenant exécuté tous les six mois et alimente les réflexions sur le budget d'allocations de capital de l'entreprise pour aider à la planification des activités. "Essentiellement, cela signifie que nous avons toujours une visibilité sur notre planification à long terme et sur le calendrier et le niveau de financement requis en nouvelle capacité de chocolat pour répondre à la demande des installations actuelles et futures."

Le meilleur exemple de la façon dont le modèle WITNESS a contribué à la planification à long terme chez Mars se trouve sur le nouveau site de production au Kansas dont l'ouverture a eu lieu en 2014. Il est clair qu'une telle nouvelle installation représente des dépenses d'investissement importantes, alors Mars a sérieusement interrogé son modèle WITNESS pour s'assurer qu'exactement le bon niveau d'investissement a été canalisé vers les actifs de fabrication de chocolat pour répondre à cette nouvelle demande.


Loading blog comments..

Post a Comment

Thank you, your comment is awating approval
Submit

About

Basée à Hackettstown, New Jersey, États-Unis, Mars Chocolate est l'un des principaux fabricants de chocolat au monde et emploie plus de 16 000 associés dans 21 pays. La société possède de nombreuses marques clés, dont des marques mondiales d'une valeur de cinq milliards de dollars - M&Ms, Snickers, Dove/Galaxy, Mars/Milky Way et Twix. Les autres grandes marques incluent Maltesers, Revels, Bounty, Balisto et 3 Muskateers.

Latest News

Categories

Contact Lanner

Complete the form below for a quick response from a Lanner representative or call us on +44 (0)1564 333 300. If you require support, please visit my.lanner.com

Thank you for your enquiry.
A member of our team will be in touch as soon as possible.

Submit

Ethical Principles in a Commercial Corporate World

A fundamental overriding challenge for Mars is driving efficiency throughout the business whilst maintaining a core corporate principle of manufacturing chocolate products in the local markets where they get consumed. This is often sub-optimal from a purely commercial perspective, thus it is even more critical to ensure the business performs in an optimal manner.

Mars have 29 product lines running across six sites in the USA, each with varied chocolate making capabilities and chocolate consuming requirements. Add in multiple chocolate types and varying product mix and demand, the internal supply chain for chocolate is a complex one.

Also, Mars’ focus on quality prevents it from bulk storing chocolate products long term, which presents a fulfilment challenge when demand peaks. Therefore accurate capacity planning is fundamental to ensuring the chocolate supply process is capable of meeting the demands of the business.

Thus when the Supply Chain team were asked to provide the business with assurances that significant future finishing line investments could be satisfied from a chocolate making perspective, an initiative was deemed necessary to assess and refine capacity levels across its network in order to achieve greater confidence in such business planning.

As part of the project, Mars quickly identified that the scale, complexities and interdependencies involved in capacity planning across the six sites would require modelling capabilities that were more sophisticated than those within its existing spreadsheet based capacity planning systems.


Predictive Simulation has an exceptionally high ROI and proves that you don’t have to engage the likes of McKinsey and spend $4 million a year to improve business performance.

Scaling up to the Challenge

Before turning to predictive simulation, Mars had limited detailed insight into the relationships and variability of the chocolate production and consumption processes, lacking truly reliable forward visibility of supply chain performance and quantifiable terms of reference for accurate capacity planning.

“Static modelling works well in certain areas, but we needed a tool which could explore high volumes of what-if scenarios and plot multiple answers / ranges to achieve an in-depth, contextualised understanding of our six sites, based on variable capacity, demand and product mix” 

“Having used WITNESS predictive simulation software from Lanner in a number of areas across our global operations – primarily for line level loading, supply chain and packaging process modelling - we had that WITNESS was the best solution to support this project.”

“WITNESS models complex scenarios and delivers exceptional levels of clarity. If your model is well designed, it can effectively be future-proofed to be used again and again over time as a key strategic asset, extending the ROI substantially.”

Paul Myler, Director of Supply Chain Strategy & Industrial Engineering, Mars Chocolate North America.

Model Behaviour

Recognising the need to partner with an experienced business modelling team, Mars worked closely with Lanner to create a WITNESS simulation model that predicted supply chain performance based on different chocolate producing and consuming configurations and product mixes across the different sites. A key focus of the model was understanding the impact of key strategic tradeoffs, for example whether it is better for the business to make all chocolate types at the location it is required, or build fewer larger chocolate making facilities and ship products across the country. Mars also holds a corporate principle that to deliver the best quality chocolate, it is important to manufacture as close as possible to its customers. The simulation model could quantify how best to work within such parameters.

The use of predictive simulation has provided Mars with insight into its existing and planned future operations, identifying current risks throughout the supply chain and highlighting opportunities for cost savings and performance improvements. In turn this has provided foresight to build business cases for new facilities and justify investments in chocolate making capacity, thus ensuring the right investments are made at the right time.

“The WITNESS model generated a five year view, and whilst the initial runs confirmed that capacity was fine for the next two years, after that point we would be likely to experience supply shortages if not addressed,” Myler continues. The model highlighted how to overcome the shortage with minimal additional investment, and is now run every six months and feeds into the company’s Capital Allocations Budget to assist business planning. “Essentially it means that we always have visibility over our long term planning timeframe of the timing and level of funding required for new chocolate capacity to meet the demand of current and future facilities.”

The best example of how the WITNESS model has assisted long term planning at Mars is at the new production site in Kansas scheduled to open in 2014. Clearly such a new facility represents major capital expenditure, so Mars robustly interrogated their WITNESS model to ensure that exactly the right level of investment was channelled into chocolate making assets to meet this new demand.


Loading blog comments..

Post a Comment

Thank you, your comment is awating approval
Submit

About

Headquartered in Hackettstown, New Jersey, United States, Mars Chocolate is one of the world’s leading chocolate manufacturers and employs more than 16,000 associates across 21 countries. The company owns many key brands, including five billion-dollar global brands - M&Ms, Snickers, Dove/Galaxy, Mars/Milky Way and Twix. Other leading brands include Maltesers, Revels, Bounty, Balisto and 3 Muskateers.

Latest News

Categories