Contact Lanner

CONTACTER LANNER

Complete the form below for a quick response from a Lanner representative or call us on +44 1564 333 300 or +1 713 532 8008. If you require support, please visit my.lanner.com

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir une réponse rapide d'un représentant Lanner ou appelez-nous au +33 1 70 92 35 18. Si vous avez besoin d'assistance, merci de vous connecter sur my.lanner.com

By submitting your personal details you are confirming agreement with our website terms of use, privacy policy and consent to cookies being stored on your device. En nous transmettant vos données personnelles, vous confirmez votre accord avec les termes d’utilisation de notre site internet et notre politique de confidentialité, et vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil.

Thank you for your enquiry.
A member of our team will be in touch as soon as possible.

Les hauts responsables militaires reconnaissent que la fourniture d'un service de pharmacie rapide et efficace au plus grand bassin de services médicaux du Département Américain de la Défense (DoD) - quelques 106 000 personnes - est cruciale pour maintenir un moral élevé et un niveau de service parfait à la base aérienne MacDill, Tampa, Floride. En utilisant la technologie de simulation de Lanner, le DoD a pu rationaliser le service au volant PharmaCARE pour la collecte de médicaments, réduisant les temps d'attente jusqu'à 35 % malgré une augmentation saisonnière des commandes entre 30 et 35 %.

Sous la responsabilité du 6e groupe médical, le centre PharmaCARE fournit des soins pharmaceutiques ambulatoires à tous les bénéficiaires - environ 106 000 personnes - dans le plus grand bassin de services médicaux du DoD aux États-Unis. Le service au volant pour la collecte de médicaments du centre PharmaCARE de MacDill était un service relativement nouveau à la base destiné à servir de point central pour les collectes de médicaments sur ordonnance demandées par téléphone. Les médicaments sur ordonnance sont fournis au client par le biais de tubes à chacun des trois points de collecte dans un service au volant, un peu comme un service au volant dans une banque.

Suite à plusieurs rapports faisant état de longs délais d'attente pour la livraison des commandes de médicaments au service au volant, les représentants du Département de la Défense à MacDill ont engagé les services d'un cabinet de conseil en amélioration des processus métiers (BPI) pour examiner et optimiser le service à l'aide de la plate-forme de simulation WITNESS de Lanner.

Le défi

Peu de temps après l'ouverture du service de collecte du centre PharmaCARE, des préoccupations ont été soulevées concernant les longues files d'attente et les temps d'attente excessifs pouvant aller jusqu'à 40 minutes, en particulier pendant les heures de pointe d'arrivée des clients. De plus, il y avait une inquiétude croissante en prévision de la migration hivernale annuelle des retraités, qui n'était qu'à quelques mois. Historiquement, la migration hivernale entraînait des augmentations de volume allant jusqu'à 35 %. Étant donné que des difficultés de service existaient déjà au volume actuel, on pouvait s'attendre à bien pire avec l'augmentation prévue.

Le risque d'insatisfaction des clients étant susceptible d'augmenter, le groupe d'amélioration continue des processus "Air Force Smart Operations for the 21st Century" (AFSO21) de MacDill a été chargé d'améliorer le niveau de service du centre PharmaCARE.

La solution

En collaboration avec le cabinet de conseil Mainstream GS, l'équipe AFSO21 a mené une évaluation « Lean » des processus et procédures actuels du service au volant PharmaCARE. En raison du nombre élevé de variables dans le processus, telles que le nombre de médicaments sur ordonnance disponibles, de médicaments contrôlés / non contrôlés, de médicaments réfrigérés et d'heures d'arrivée aléatoires des clients, l'équipe AFSO21 a utilisé un modèle de simulation WITNESS pour analyser les opérations actuelles. À l'aide de la simulation, cinq principaux facteurs qui augmentaient inutilement les délais de traitement des clients ont été identifiés :

Un manque de standards de travail

Il n'y avait pas de processus ou de procédures standards en place pour traiter les clients du service au volant du centre PharmaCARE.

Fort besoin de main-d'œuvre

Le système utilisé pour stocker les médicaments nécessitait des temps de recherche manuels excessifs pendant le processus de préparation de commande. De plus, le processus d'emballage nécessitait du temps supplémentaire pour le préposé et le client afin de vérifier la commande.

Confusion client

Une signalisation inadéquate sur l'itinéraire du service au volant entraînait des retards en raison de clients non préparés arrivant au guichet. Il était également évident que les préposés au service avaient besoin de scripts pour traiter les clients plus efficacement.

Logistique

Les clients devaient transmettre leur carte d'identité militaire au préposé via le système de tube. Il en résultait que le temps de cycle du dispositif de tube de distribution (entrant et sortant) représentait une partie importante du temps de service global.

Activités sans valeur ajoutée

La manipulation physique des cartes d'identité militaires par les préposés aux guichets afin de prouver l'admissibilité au service augmentait le temps de cycle.

Résultats

L'utilisation du modèle de simulation était idéale pour évaluer les processus complexes du service au volant du centre PharmaCARE. Les résultats statistiques du modèle ont également fourni à l'équipe AFSO21 un aperçu des opportunités d'amélioration supplémentaires des performances.

Le modèle de simulation a fourni à l'équipe AFSO21 un outil pour tester, vérifier et optimiser rapidement l'ensemble du système avant que toute modification ou dépense ne soit engagée dans le système de service au volant, évitant ainsi le risque d'erreurs coûteuses. Cela a également été extrêmement utile pour démontrer les effets de tout changement proposé sur les niveaux de service. De plus, une analyse de sensibilité au volume pourrait être effectuée pour l'augmentation prochaine des commandes en hiver.

L'équipe AFSO21 s'est concentrée sur plusieurs initiatives essentielles pour réduire le temps de cycle et améliorer les performances. Cette orientation ciblée a donné lieu à des actions clés, notamment :

  • Un travail de standardisation a été mis en œuvre lors de la communication avec les clients du centre de collecte PharmaCARE.
  • Le système de classement des stocks de médicaments a été modifié pour une récupération rapide.
  • Des aides visuelles ont été utilisées dans tout le centre PharmaCARE pour communiquer avec les clients, augmentant ainsi la préparation et réduisant le temps de cycle. Un emballage transparent a été utilisé pour réduire le temps de vérification.
  • Des caméras ont été installées dans les voies de service au volant, ce qui a permis au préposé de vérifier les cartes d'identité sans que les clients aient à les envoyer via le dispositif de tube de distribution.
  • Les préposés aux fenêtres ont reçu des casques audio pour communiquer avec les clients. Malgré une augmentation de 30 % du volume due à la migration hivernale, des améliorations substantielles ont été réalisées au centre de collecte PharmaCARE :
  • Temps d'attente moyen : réduit de 9,0 à 5,9 min (-35 %)
  • Temps de cycle : réduit de 40 %
  • Nombre maximum de voitures en file : réduit de 25 à 14 voitures (-44 %)
  • Temps d'attente maximum : réduit de 40 à 13 min (-68 %)

Ainsi, même en période de pointe, les longues files d'attente appartiennent au passé. Commentant le résultat remarquable de l'utilisation du logiciel de modélisation de simulation WITNESS, le pilote Van Tassell déclare :

"La standardisation du travail et l'utilisation d'aides visuelles a vraiment porté ses fruits en réduisant les temps de cycle et d'améliorant le service client."

Expliquant le succès du projet et sa mise en œuvre harmonieuse dans un processus existant, Mandy Tague, Directrice du Développement Commercial pour les Amériques chez Lanner, commente :

"La polyvalence du logiciel de simulation WITNESS vous permet d'éliminer les risques liés à la prise de décision en permettant aux utilisateurs de simuler des processus métier dans n'importe quel secteur."

"En simulant et en optimisant le service au volant PharmaCare de la base aérienne MacDill et ses processus associés, WITNESS a assuré des réponses rapides aux questions « Et si ? », et a fourni comme résultat un processus rationalisé et efficace."


Loading blog comments..

Post a Comment

Thank you, your comment is awating approval
Submit

Contact Lanner

Complete the form below for a quick response from a Lanner representative or call us on +44 (0)1564 333 300. If you require support, please visit my.lanner.com

Thank you for your enquiry.
A member of our team will be in touch as soon as possible.

Submit

Senior military managers recognize that providing a swift and efficient pharmacy service to the largest single medical services catchment arein the Department of Defense – some 106,000 people – is crucial to maintaining high morale and customer service standards at MacDill Air Force Base (AFB), Tampa, FL. By using Lanner’s Simulation technology, the DoD were able to streamline the base’s PharmaCARE Refill Pick-Up drive-thru operations, shaving wait times by up to 35% despite a seasonal increase of orders between 30-35%.


Under the charge of the 6th Medical Group, the PharmaCARE Center provides outpatient pharmaceutical care to all beneficiaries – around 106,000 people - in the DoD’s largest catchment area in the US. MacDill’s PharmaCARE Center Refill Pick-Up drive-thru was a relatively new service at the base intended to act as the central point for picking up all phoned-in refill requests for prescription medications. Prescription medications are provided to the customer through tube devices at each of the three pick-up points in a drive-thru much like a drive-thru at a bank.

Following several reports of lengthy wait times for the fulfillment of medication orders at the drive-thru facility, Department of Defense representatives at MacDill AFB engaged the services of a Business Process Improvement (BPI) consultancy to review and optimize the service using Lanner’s WITNESS simulation platform.

The challenge

Shortly after opening the PharmaCARE Centre Refill Pick-Up drive-thru service concerns were raised relating to long lines and excessive wait times of up to 40 minutes, especially during peak customer arrival times. In addition, there was a growing concern in anticipation of the annual winter retiree migration, which was only months away. Historically, the winter migration resulted in volume increases of up to 35%. Since issues existed at the current volume, far worse could be expected with the predicted increase.

With the potential for customer dissatisfaction set to rise, the MacDill’s Air Force Smart Operations for the 21st Century (AFSO21) continuous process improvement group was tasked with improving the PharmaCARE Centre Refill Pick-Up service levels.

The Solution

Working with the support of management consultancy Mainstream GS, the AFSO21 team conducted a ‘Lean’ assessment of the PharmaCARE Center Refill Pick-Up drive-thru’s current processes and procedures. Due to the high number of process variables, such as the number of prescription medications available, controlled / non-controlled medications, refrigerated medications, and random customer arrival times, the AFSO21 team employed the use of a WITNESS simulation model to analyze the current operation. From the simulation, five main factors that unnecessarily increased customer processing times were identified:

A Lack of Standard Work

There were no common processes or procedures in place to address PharmaCARE’s drive-thru customers.

Labor Intensive

The filing system used to store drugs required excessive manual search times during the picking process. In addition, the packaging process was requiring additional attendant and customer time to verify the correct order.

Customer Confusion

Inadequate signage on the drive-thru route was resulting in delays due to unprepared customers arriving at the service window. It was also apparent that service attendants needed scripts to deal with customers more effectively.

Logistics

Customers were required to send their military identification cards to the attendant. This resulted in the distribution tube device cycle time (incoming and outgoing) accounting for a major portion of the overall service time.

Non-Value Added Activities

The physical handling of military identification cards by window attendants in order to prove eligibility for the service increased cycle time.

Results

The use of the simulation model was ideal to evaluate the complex processes of the PharmaCARE Center’s drive-thru service. The statistical output of the model also provided the AFSO21 team with insight as to where additional performance improvement areas of opportunity existed.

The simulation model that was developed provided the AFSO21 team with a tool to quickly test, verify, and optimize the entire system before any change or expenditure was committed to the live Drive-thru system, avoiding the possibility of any costly mistakes. This was also extremely useful for demonstrating the effects of any proposed changes on service levels. In addition, a volume sensitivity analysis could be performed for the forthcoming winter order increase.

The AFSO21 team focused on several initiatives critical to reducing cycle time and improving performance. This targeted focus resulted in key action items including:

  • Standard work was implemented when communicating with the PharmaCARE Refill Pick-Up Center’s customers.
  • The drug storage filing system was modified for quick retrieval.
  • Visual aids were utilized throughout the PharmaCARE Center to communicate with the customers, increasing preparedness and decreasing cycle time. See-through packaging was used to reduce verification time.
  • Cameras were installed at the customer drivethru lanes, which enabled the attendant to verify identification cards without customers having to send them through the distribution tube device.
  • Window attendants were given headsets to communicate with the customers. In spite of a 30% increase in volume due to the winter migration, substantial improvement at the PharmaCARE Refill Pick-Up Center has been realized:
  • Average Wait Time - Reduced from 9.0 to 5.9 min (35%)
  • Window Cycle Time - Reduced by 40%
  • Maximum number of Cars in Line - Reduced from 25 to 14 cars (44%)
  • Maximum Time Spent Waiting - Reduced from 40 to 13 min (68%)

As a result, even during peak periods, long lines are a thing of the past. Commenting on the remarkable outcome of using WITNESS simulation modeling software, Airman Van Tassell says,

“The use of standard work and visual aids have really paid off, resulting in reduced cycle times and improved customer service.”

Explaining the success of the project and its smooth implementation into an existing process, Mandy Tague, Lanner Director of Business Development Americas, comments:

“The versatility of WITNESS simulation software allows you to take the risk out of decision making by allowing users to simulate business processes across any industry.

“By simulating and optimizing MacDill Air Force Base’s PharmaCare drive-thru, and its associated processes, WITNESS ensured speedy answers to ‘What If?’ questions, and provided a streamlined, efficient process outcome.”


Loading blog comments..

Post a Comment

Thank you, your comment is awating approval
Submit

Latest News

Categories