Contact Lanner

CONTACTER LANNER

Complete the form below for a quick response from a Lanner representative or call us on +44 1564 333 300 or +1 713 532 8008. If you require support, please visit my.lanner.com

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir une réponse rapide d'un représentant Lanner ou appelez-nous au +33 1 70 92 35 18. Si vous avez besoin d'assistance, merci de vous connecter sur my.lanner.com

By submitting your personal details you are confirming agreement with our website terms of use, privacy policy and consent to cookies being stored on your device. En nous transmettant vos données personnelles, vous confirmez votre accord avec les termes d’utilisation de notre site internet et notre politique de confidentialité, et vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil.

Thank you for your enquiry.
A member of our team will be in touch as soon as possible.

Fluxys Terminal

Lanner aide Fluxys LNG à affiner les capacités d'un terminal GNL

Fluxys LNG, l'opérateur du terminal de réception de GNL à Zeebrugge fait partie de la société indépendante de transport de gaz naturel Fluxys. L'un des principaux transporteurs de GNL au cœur de l'Europe, Fluxys LNG joue un rôle clé dans la gestion des flux de gaz à travers le marché européen.

Contexte

Le terminal GNL de Zeebrugge fonctionne à une capacité de 4,5 milliards de mètres cubes (BCM) de gaz naturel par an. Cela représente environ un tiers de la consommation de gaz en Belgique.

La totalité de la capacité du terminal GNL de Zeebrugge a été contractée jusqu'au début 2007 par un seul expéditeur, Distrigaz. Conformément à la directive européenne sur le gaz qui prévoit l'accès des tiers (TPA) aux principaux actifs de l'infrastructure gazière, Fluxys LNG a lancé une étude pour évaluer l'intérêt du marché à utiliser le terminal après cette date. Cela a conduit un certain nombre d'expéditeurs à manifester un intérêt sérieux pour la réservation de capacité à partir de 2007 au point que la recommercialisation du terminal a nécessité une extension (stockage supplémentaire, capacité de sortie supplémentaire et installation de conversion de la qualité du gaz).

Au cours des négociations, des expéditeurs individuels ont exprimé des inquiétudes quant à la garantie de leur accès individuel dans un environnement multiexpéditeur du Terminal GNL. La capacité supplémentaire prévue signifiait que la plupart des blocs d'équipements du terminal devaient être agrandis, du stockage des réservoirs aux équipements de vaporisation. Le fait de ne pas créer la bonne capacité à chacun de ces points entraînerait une série de problèmes, notamment un espace de stockage insuffisant pour décharger un navire au bon moment ou l'incapacité à fournir aux réseaux de gaz le bon débit avec la bonne qualité de gaz.

Fluxys LNG avait donc l'obligation de prouver aux expéditeurs de GNL que le terminal de Zeebrugge pouvait pleinement fonctionner à une capacité de 8,5 BCM par an et de garantir ainsi que la quantité de GNL que les expéditeurs avaient l'intention de livrer puisse être traitée sans interruption par le Terminal. Les expéditeurs n'étaient pas disposés à se fier uniquement à l'analyse de Fluxys et ont insisté sur une évaluation indépendante pour certifier la capacité. Lanner a été mandaté par Fluxys pour développer un modèle de simulation afin d'analyser les conditions opérationnelles futures et de fournir les preuves requises par les expéditeurs soumissionnaires.

Fluxys a sélectionné Lanner sur la base de notre connaissance approfondie de la modélisation des secteurs de la logistique et du transport du GNL et de notre capacité à intégrer les activités de transport de chacun des fournisseurs potentiels dans l'évaluation.

La simulation de logistique GNL de Lanner a pu prendre en compte la planification dynamique de leurs livraisons pour coïncider avec les créneaux disponibles, le comportement des marées et des conditions météorologiques au port ainsi que les contraintes opérationnelles et les comportements au sein du terminal, tout en prouvant la viabilité des plans d'expansion pour répondre aux besoins des fournisseurs.

Résultats

Le modèle de l'installation proposée a permis à Fluxys LNG d'expérimenter et d'affiner le comportement de l'extension prévue tout en prouvant que la capacité requise existait dans le terminal. Cela a conduit à des contrats fixés à un total combiné supérieur à 9 BCM par an, dépassant de loin l'objectif initial de 8,5 BCM par an.

Parmi les fournisseurs qui ont contracté le droit de livrer et de regazéifier une quantité de gaz par an, on peut citer RasGas II avec des droits de 4,5 BCM par an, Distrigaz avec des droits de 2,5 BCM par an et Tractebel Global LNG avec des droits de 2,1 BCM par an, pour des périodes de quinze à vingt ans avec un démarrage en 2007. Afin de répondre à cette demande, Fluxys LNG a pu justifier l'investissement de 165 millions de dollars pour doubler la capacité du terminal avec certitude et confiance grâce à une simulation du futur de leur terminal.

À propos de Fluxys

Fluxys compte plus de 800 collaborateurs et un bilan consolidé de 1 836 millions d'euros (année 2003). Quelque 700 collaborateurs sont responsables de la maintenance, de l'exploitation et du développement de l'infrastructure gazière : un réseau de transport de gaz naturel en Belgique comprenant quelques 3739 km de canalisations, des infrastructures associées, une installation de stockage souterrain ainsi qu'un terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) à Zeebrugge. Avec 18 points de raccordement aux sources de gaz naturel et aux réseaux voisins, le réseau de Fluxys est l'un des systèmes les mieux interconnectés d'Europe occidentale.


Loading blog comments..

Post a Comment

Thank you, your comment is awating approval
Submit

About

Fluxys compte plus de 800 collaborateurs et un total de bilan consolidé de 1 836 millions d'euros (année 2003). Quelque 700 collaborateurs sont responsables de la maintenance, de l'exploitation et du développement de l'infrastructure gazière. Avec 18 points de raccordement aux sources de gaz naturel et aux réseaux voisins, le réseau de Fluxys est l'un des systèmes les mieux interconnectés d'Europe occidentale.

Latest News

Categories

Contact Lanner

Complete the form below for a quick response from a Lanner representative or call us on +44 (0)1564 333 300. If you require support, please visit my.lanner.com

Thank you for your enquiry.
A member of our team will be in touch as soon as possible.

Submit

Lanner Helps Fluxys LNG Fine Tune LNG Terminal Capabilities

Fluxys LNG, the operator of the LNG receiving terminal at Zeebrugge is part of independent natural gas transport company Fluxys. One of the major LNG transporters in the heart of Europe, Fluxys LNG plays a key role in the management of gas flows across the European market.

Background

The Zeebrugge LNG terminal operates at a capacity of 4.5 billion cubic meters (BCM) of natural gas per year. This represents around one third of the gas consumption in Belgium.

The full capacity of the Zeebrugge LNG Terminal was contracted until early 2007 by a single shipper, Distrigas. In line with the European Gas Directive which provides for third party access (TPA) to key gas infrastructure assets, Fluxys LNG launched an open season to gauge the market interest in using the terminal after that period. This resulted in a number of shippers expressing a serious interest in booking capacity from 2007 to an extent that the re-commercialisation of the terminal required an expansion to take place (additional storage, additional send out capacity and a nitrogen based gas quality conversion facility).

During the negotiations, individual shippers expressed concerns over the guarantee of their individual access in a multishipper environment of the LNG Terminal. The additional planned capacity meant that most of the equipment blocks within the terminal need to be expanded, from tank storage through to vaporization equipment. Failure to create the right capacity at every one of these points would cause a range of problems including insufficient space in storage to discharge a tanker at the right time, or failure to deliver the required send out rate of the right quality of gas to the gas networks.

Fluxys LNG therefore had a requirement to provide evidence to the LNG shippers that the Zeebrugge terminal could fully operate at a capacity of 8.5 BCM per year and in so guaranteeing that the quantity of LNG the shippers intended to to deliver could be handled without interruption by the terminal. The shippers were not prepared to rely solely on Fluxys analysis and insisted on an independent assessment to certify the capacity. Lanner was contracted by Fluxys to develop a simulation model to analyse the future operational conditions and provide the evidence required by bidding shippers.

Fluxys selected Lanner based on our extensive knowledge of modeling LNG logistics and shipping sectors and our ability to incorporate the shipping activities of each of the prospective suppliers into the assessment.

Lanner LNG Logistics simulation was able to accommodate the dynamic scheduling of their deliveries to coincide with available slots, tidal and weather behavior at the port as well as operational constraints and behaviors within the terminal, while proving the viability of the expansion plans to meet the suppliers' needs.

Results

The model of the proposed facility allowed Fluxys LNG to experiment and fine tune the behavior of the planned extension while proving that the required capacity existed in the terminal. This led to contracts being set to a combined total in excess of 9 BCM per year far suppassing the initial target of 8.5 BCM per year.

Example suppliers that contracted for the right to discharge and regasify a quantity of gas per year include RasGas II with rights for 4.5 BCM per year, Distrigas with rights for 2.5 BCM per year and Tractebel Global LNG with rights for 2.1 BCM per year, for fifteen to twenty year period that started in 2007. In order to meet this demand, Fluxys LNG could justify the investment of $165 million to double the terminal’s capacity with certainty and confidence delivered by a simulated future of their terminal.

About Fluxys

Fluxys has over 800 employees and a consolidated balance sheet total of 1,836 million euro (year 2003). Some 700 collaborators are responsible for maintenance, operation and development of the gas infrastructure: a natural gas transport network in Belgium comprising some 3739 km of pipeline, associated infrastructure, an underground storage facility and also a terminal for liquefied natural gas (LNG) in Zeebrugge. With 18 points of connection to natural gas sources and neighboring networks, the Fluxys network is one of the best-interconnected systems in Western Europe.


Loading blog comments..

Post a Comment

Thank you, your comment is awating approval
Submit

About

Fluxys has over 800 employees and a consolidated balance sheet total of 1,836 million euro (year 2003). Some 700 collaborators are responsible for maintenance, operation and development of the gas infrastructure.With 18 points of connection to natural gas sources and neighboring networks, the Fluxys network is one of the best-interconnected systems in Western Europe.

Latest News

Categories