Contact Lanner

CONTACTER LANNER

Complete the form below for a quick response from a Lanner representative or call us on +44 1564 333 300 or +1 713 532 8008. If you require support, please visit my.lanner.com

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir une réponse rapide d'un représentant Lanner ou appelez-nous au +33 1 70 92 35 18. Si vous avez besoin d'assistance, merci de vous connecter sur my.lanner.com

By submitting your personal details you are confirming agreement with our website terms of use, privacy policy and consent to cookies being stored on your device. En nous transmettant vos données personnelles, vous confirmez votre accord avec les termes d’utilisation de notre site internet et notre politique de confidentialité, et vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil.

Thank you for your enquiry.
A member of our team will be in touch as soon as possible.

Hayward Tyler, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de moteurs électriques et de pompes critiques pour les marchés du pétrole, du gaz, du nucléaire, de l'industrie et de la chimie, s'est appuyé sur la simulation prédictive pour planifier une stratégie de croissance ambitieuse et communiquer sa vision aux employés, clients et investisseurs.

Des plans de croissance ambitieux

Afin de tirer parti des opportunités sur un certain nombre de ses marchés en croissance, Hayward Tyler a reconnu qu'elle devait entreprendre un projet de transformation de l'entreprise axé sur :

  • Optimiser l'efficacité
  • Aligner la capacité à la demande
  • Améliorer la rentabilité

Ayant déjà réalisé une croissance substantielle du chiffre d'affaires de ses opérations de Luton - de 18 millions de livres sterling en 2011 à 26 millions de livres sterling en 2014 - la prochaine étape était le développement d'un plan qui verrait son usine de Luton doubler de taille afin d'augmenter considérablement le nombre d'unités qu'il était capable de produire.

Les limites de Microsoft Excel pour la planification d'entreprise

Hayward Tyler utilisait auparavant Excel comme principal outil de modélisation pour la planification. Cependant, compte tenu de l'ampleur des changements nécessaires pour répondre à l'accélération de la demande, l'équipe de direction a estimé qu'Excel ne pouvait pas les aider à fournir et à communiquer un plan de croissance précis et fiable.

L'organisation avait besoin de prédictions pour comprendre à quoi ressemblerait l'entreprise dans 5 à 10 ans, quelles pourraient être les opportunités futures et comment ses opérations évolueraient au cours de cette période. Plus important encore, ils devaient comprendre le calendrier des investissements à faire dans les actifs clés.

Les variables complexes relatives aux ressources et processus devaient toutes être prises en compte, y compris les nouveaux équipements, les personnes, les processus de sous-assemblage, les ponts-roulants, les chariots élévateurs et les politiques et flux du travail en back-office.

Passage à la simulation prédictive

Après avoir conclu qu'Excel n'était pas l'outil approprié, Hayward Tyler a examiné comment la simulation prédictive pouvait être utilisée pour créer une usine virtuelle et dynamique. Après avoir évalué un certain nombre de solutions, l'équipe de direction a sélectionné Lanner et WITNESS. Le logiciel a été choisi pour sa capacité à exécuter une planification détaillée basée sur un calendrier dans un environnement rapidement déployable et convivial, complètement « prêt à l'emploi ».

"Nous sommes une entreprise extrêmement dynamique et nous avions besoin d'une solution que nous pourrions adopter rapidement et être opérationnels", déclare Martin Clocherty, Directeur des Systèmes Industriels chez Hayward Tyler. "Lorsque nous avons vu le niveau d'informations que la simulation prédictive pouvait fournir, nous avons immédiatement acheté une licence WITNESS de Lanner, l'avons installée et avons développé un modèle significatif à partir duquel créer notre plan directeur en quelques mois seulement."

"WITNESS est extrêmement puissant dans la mesure où il peut exécuter une simulation d'un an en quelques secondes, ce qui permet d'obtenir une image détaillée des processus métier et des ressources dont nous avons besoin pour répondre à la demande future."

Hayward Tyler Concept Factory

VERS LA REUSSITE

L'usine virtuelle

En utilisant WITNESS, Hayward Tyler a créé une «usine virtuelle» qui présentait une image très visible de ses opérations de fabrication au fur et à mesure de leur évolution au cours des 5 à 10 prochaines années.

Le modèle a mis en évidence exactement ce qui serait nécessaire pour répondre à la demande et maximiser la rentabilité. De multiples éléments influençant la capacité et les performances de l'usine ont été prises en compte, notamment l'implantation de l'usine, les besoins en équipements, les horaires de travail et les pics et creux de demande. Le modèle englobait également les étapes clés et les portfolios de produits, et identifiait exactement les processus et les ressources nécessaires à chaque étape pour suivre le rythme de la demande prévue.

Grâce à WITNESS, Hayward Tyler a développé un modèle 2022 qui jalonne les activités requises pour réaliser leurs plans de la manière la plus efficace possible. Le modèle d'usine virtuel démontre visuellement à quoi ressemblera l'entreprise en 2022 - et à tout moment d'ici là.

"C'est excitant de voir clairement où nous mènera l'investissement continu dans nos installations", déclare Martin Clocherty. "Le modèle nous indique quand la réserve de capacité s'épuisera, quand nous devons mettre à niveau les machines ou quand un changement d'horaires de travail est nécessaire."

Acceptation et soutien des parties prenantes

Cette connaissance approfondie signifie que Hayward Tyler dispose d'un plan robuste et précis qui lui permet d'anticiper les changements de prévisions dans l'entreprise, garantissant ainsi une productivité élevée et des coûts minimisés. Cela signifie également qu'il dispose d'un plan hautement crédible à présenter aux parties prenantes - tant à l'interne qu'à l'externe.

WITNESS est rapidement devenu un outil inestimable de communication avec les parties prenantes de Hayward Tyler. Il démontre la robustesse du Plan Directeur à son principal partenaire bancaire, assurant la transparence, prouvant la compétence de l'équipe et instillant la confiance.

En parallèle, il a été présenté au personnel de fabrication, interne et en sous-traitance, et a considérablement aidé Hayward Tyler à engager, motiver et obtenir l'adhésion de ces parties prenantes internes. Cela contribuera à assurer une transition réussie vers ses nouveaux modes de fonctionnement.

Plus de perspicacité et d'intégrité

Alors que Hayward Tyler continue de mettre en œuvre sa stratégie de croissance, l'entreprise utilisera WITNESS pour étayer sa planification, mettant à jour l'usine virtuelle avec les changements au fur et à mesure qu'ils se produisent.

"Le modèle est dynamique, nous continuerons donc à le mettre à jour et à le compléter avec plus de détails et les changements du marché au fur et à mesure que nous en prendrons connaissance", déclare Martin.

"Témoignage de son succès, notre PDG a exigé que la simulation soit utilisée comme base de planification dans nos autres installations. Nous cherchons donc à étendre la portée de la simulation prédictive à l'ensemble de l'organisation, en commençant par nos opérations basées aux États-Unis."

"En 20 ans d'utilisation de logiciels dans un certain nombre de rôles différents, rien ne m'a autant impressionné. Gagner le niveau de connaissance fourni par WITNESS et les améliorations de productivité qui en résulteront, témoignent de l'intégrité du logiciel et de l'engagement et du professionnalisme de l'équipe Lanner. Que nous ayons pu y parvenir en seulement quelques mois d'engagement est extrêmement impressionnant.

"Lanner et WITNESS ont véritablement tenu leurs promesses et nous ont donné les informations nécessaires pour transformer notre entreprise et augmenter la rentabilité de manière exponentielle."


Loading blog comments..

Post a Comment

Thank you, your comment is awating approval
Submit

About

Hayward Tyler, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de moteurs électriques et de pompes critiques pour les marchés du pétrole, du gaz, du nucléaire, de l'industrie et de la chimie. Couvrant à la fois la fabrication et le support après-vente de ses produits et technologies exclusifs de grande valeur, Hayward Tyler a des revenus mondiaux de plus de 45 millions de livres sterling. Son siège social et ses principales opérations de fabrication se trouvent au Royaume-Uni, avec d'autres installations aux États-Unis, en Inde et en Chine.

Latest News

Categories

Contact Lanner

Complete the form below for a quick response from a Lanner representative or call us on +44 (0)1564 333 300. If you require support, please visit my.lanner.com

Thank you for your enquiry.
A member of our team will be in touch as soon as possible.

Submit

Hayward Tyler, one of the world’s leading suppliers of mission-critical electric motors and pumps for the oil, gas, nuclear, industrial and chemical markets, relied upon predictive simulation to plan an ambitious business growth strategy and communicate their vision to employees, customers and investors.


Ambitious growth plans

In order to capitalise on opportunities across a number of its growing markets, Hayward Tyler recognised that it needed to undertake a business transformation project that was focused on;

  • Maximising Efficiency
  • Aligning Capacity to Demand
  • Boosting Profitability

Having already achieved a substantial growth in the turnover of its Luton operations – from £18 million in 2011 to £26 million in 2014 – the next stage was the development of a plan that would see its Luton facility doubling in size in order to greatly increasing the number of units it was capable of producing.

The limitations of Microsoft Excel for business planning

Hayward Tyler had previously used Excel as its primary modelling tool for planning. However given the extent of change required to meet accelerating demand, the management team felt that Excel could not help them deliver and communicate an accurate, trusted growth plan.

The organisation needed the foresight to understand how the business would look in 5-10 years, what future opportunities there might be, and how their operations would evolve over that period. Most importantly they needed to understand the timing of key asset investments.

Complex resource and process variables all needed to be factored in, including new equipment, people, sub-assembly processes, cranes, forklifts and back office policies and workflows.

A move to predictive simulation

Having concluded that Excel would not be a suitable tool, Hayward Tyler looked at how predictive simulation could be used to create a virtual, dynamic factory. After evaluating a number of solutions, the management team selected Lanner WITNESS. It was chosen for its ability to execute detailed schedule-based planning in a rapidly deployable and user-friendly environment, completely ‘out of the box’.

“We are an extremely dynamic company and needed a solution which we could adopt quickly and hit the ground running,” says Martin Clocherty, Manufacturing Systems Director at Hayward Tyler. “When we saw the level of insight predictive simulation could provide, we immediately bought Lanner's WITNESS, installed it and had developed a meaningful model from which to create our Master Plan within just a few months.”

“Lanner WITNESS is hugely powerful in that it can run a year’s simulation in seconds, facilitating a detailed picture of exactly what business processes and resources we need to deliver against future demand.”

Hayward Tyler Concept Factory

DELIVERING SUCCESS

The Virtual Factory

Using Lanner WITNESS, Hayward Tyler created a ‘virtual factory’ which presented a highly visible picture of its manufacturing operations as they evolve over the next 5-10 years.

The model highlighted exactly what would be required to meet demand and maximise profitability. Multiple influencers of plant capacity and performance were factored in, including factory layout, equipment requirements, shift patterns, and peaks and troughs in demand. The model also encompassed key milestones and product mixes, and identified exactly what processes and resources would be needed at each milestone to keep pace with predicted demand.

Thanks to Lanner WITNESS, Hayward Tyler developed a 2022 Model which signposts the activity required to achieve their plans in the most efficient way possible. The virtual factory model demonstrates visually how the business will look in 2022 – and at any point between now and then.

“It’s exciting to see clearly where the ongoing investment in our facilities will take us,” says Martin Clocherty. “The model tells us when spare capacity will run out, when we need to upgrade machines, or when a shift pattern change is needed.”

Stakeholder Acceptance and Support

This deep insight means that Hayward Tyler has a robust, accurate plan which allows it to pre-empt forecast changes in the business, ensuring productivity remains high and costs are minimised. It also means that it has a highly credible plan to present to stakeholders - both internally and externally.

Lanner WITNESS has quickly become an invaluable tool in communication with Hayward Tyler's stakeholders. It demonstrates the robustness of the Master Plan to its key banking partner, providing transparency, demonstrating the competency of the team and instilling confidence.

In parallel, it has been presented to the in-house manufacturing workforce and sub-contractors, and has significantly helped Hayward Tyler to engage, motivate and secure buy-in from these internal stakeholders. This will contribute to ensuring a successful transition to its new methods of operation.

Further Insight and Integrity

As Hayward Tyler continues to implement its growth strategy, it will use Lanner WITNESS to underpin its planning, updating the virtual factory with changes as they occur.

“The model is dynamic, so we will continue to update and populate the model with more detail and market changes as we become aware of them,” Martin says.

“Testament to its success is that our CEO has mandated that simulation must be used as the foundation for planning across our other facilities, so we are looking to extend the reach of predictive simulation across the organisation - starting with our US based operation.”

“In 20 years of using software across a number of different roles, nothing has impressed me as much. To gain the level of insight provided by Lanner WITNESS, and the productivity improvements which we will derive as a result, is testament to the integrity of the software and commitment and professionalism of the Lanner team. That we were able to achieve this within just a few months of engagement is hugely impressive.”

“Lanner and WITNESS have genuinely delivered on their promises and equipped us with the insight to transform our business and boost profitability exponentially.”


Loading blog comments..

Post a Comment

Thank you, your comment is awating approval
Submit

About

Hayward Tyler, one of the world’s leading suppliers of mission-critical electric motors and pumps for the oil, gas, nuclear, industrial and chemical markets. Covering both the manufacture and aftermarket support of its proprietary high value products and technology, Hayward Tyler has global revenues of over £45 million. Its headquarters and core manufacturing operations are in the UK, with other facilities in the US, India and China.

Latest News

Categories