Contact Lanner

CONTACTER LANNER

Complete the form below for a quick response from a Lanner representative or call us on +44 1564 333 300 or +1 713 532 8008. If you require support, please visit my.lanner.com

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir une réponse rapide d'un représentant Lanner ou appelez-nous au +33 1 70 92 35 18. Si vous avez besoin d'assistance, merci de vous connecter sur my.lanner.com

By submitting your personal details you are confirming agreement with our website terms of use, privacy policy and consent to cookies being stored on your device. En nous transmettant vos données personnelles, vous confirmez votre accord avec les termes d’utilisation de notre site internet et notre politique de confidentialité, et vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil.

Thank you for your enquiry.
A member of our team will be in touch as soon as possible.

Le groupe Lanner aide Diageo à simuler des lignes de verre et de canettes

Contexte

Diageo est le leader britannique des boissons ; sa technologie de widget est leader mondial. En plus d'emballer sa stout de renommée mondiale, les installations de Runcorn et de Belfast rendent service aux autres grandes brasseries. Au total, plus de 150 produits différents sont emballés, dans plusieurs formats différents nécessitant un routage unique le long des lignes. Avec les complexités de planification et les attentes de livraison qui en résultent, répondre au défi de l'amélioration de performance nécessite une nouvelle façon de réfléchir et d'innover.

Dans le marché actuel des boissons, la capacité à saisir les opportunités est essentielle. Les exigences des consommateurs et des commerçants nécessitent une approche à la fois agile et efficace. Ces exigences rendent plus difficile le maintien de niveaux de performance élevés, sans parler de l'identification des opportunités de changement radical. À la recherche des meilleures pratiques, Diageo s'est tourné vers le groupe Lanner pour comprendre ce que la modélisation par simulation pouvait apporter à son activité d'emballage.

La modélisation par simulation consiste à créer un modèle informatique pour imiter le comportement d'un processus réel. L'animation montre le mouvement du produit entre les processus et les files d'attente, fournissant ainsi un mécanisme permettant de visualiser les processus et les effets des modifications apportées. En plus de l'animation, le modèle collecte en permanence des informations sur les performances.

La technique de modélisation par simulation fournit les moyens de quantifier les performances pour fournir aux décideurs une compréhension des avantages / conséquences de s'engager dans un changement. Cela permet à un gestionnaire d'étudier la meilleure façon d'améliorer l'efficacité en modifiant un certain nombre de paramètres dans un environnement sans risque.

Lanner Group a recommandé de créer un modèle de simulation générique facilement configurable pour représenter les différentes lignes de production de chacune des activités d'emballage de Diageo. Du temps a été investi en amont pour déterminer le bon périmètre et niveau de détail. Cela a permis de s'assurer que le modèle ne rentre pas trop ans les détails pour faciliter son utilisation, sans toutefois compromettre la précision de la modélisation. Des efforts ont également été faits pour que la solution puisse être appliquée à toutes les lignes d'emballage de l'entreprise, avec un minimum de formation.

Le modèle obtenu offre la possibilité de simuler aussi bien des lignes de verre que de cannettes. Les lignes de verre peuvent être alimentées à la fois par des bouteilles consignées et non consignées. Le périmètre du modèle permet d'étudier simultanément jusqu'à trois lignes d'emballage. Il prend également en charge les « croisements » lorsque les groupes de produits doivent utiliser des équipements partagés entre les lignes. Le modèle prend en charge un réseau d'équipements entièrement flexible ; l'utilisateur contraint cela en supprimant les équipements et les chemins qui ne sont pas pris en charge sur son site. Le reste des équipements est ensuite détaillé pour fournir des données sur les vitesses, les positions des capteurs, les arrêts planifiés et non planifiés, les changements de références et le personnel. Une fois que les données relatives aux produits ont été spécifiées, englobant les itinéraires, les temps de changement de liquide et les dimensions physiques, le modèle est exécuté avec un plan de production pour déterminer les performances de l'installation.

Le modèle rend compte de tous les aspects de la performance. Ceux-ci incluent :

  • Durée d'exécution du produit et performances des lots
  • Analyse minute par minute de toutes les causes de pertes
  • Taux d'utilisation de tous les équipements
  • Taux d'utilisation des convoyeurs (longueur d'accumulation utilisée)
  • Taux d'utilisation des opérateurs (par niveau de compétence et type)
  • Respect des objectifs de production
  • Analyse des pertes

Afin de s'assurer que le modèle est précis, il a été configuré pour les installations existantes à Belfast et Runcorn. Cela a permis de valider le comportement du modèle et a fournit la base d'une analyse comparative des évolutions envisagées. Un certain nombre d'expériences ont ensuite été réalisées, chacune capitalisant ou écartant les résultats des scénarios précédents. Le modèle a été déployé sur de nombreux projets pour évaluer l'impact du changement avant le début de tout travail d'ingénierie.

Résultats

Les bénéfices réalisés au cours des 3 premiers mois comprennent :

  • Le modèle a prédit qu'une ligne pouvait fonctionner avec une efficacité de 80% si des arrêts mineurs dans deux zones particulières étaient ciblés. La concentration sur les problèmes identifiés a effectivement permis d'atteindre cette efficacité de 80% (la meilleure jamais atteinte).
  • Économie de coûts d'investissement de 80 000 £ après avoir prouvé par simulation qu'une option d'accumulation supplémentaire offrait une amélioration insuffisante des performances.
  • Justification du coût d'une fardeleuse supplémentaire de 400 000 £. Le modèle a démontré l'avantage réel offert lors des changements de référence et des démarrages.
  • Économie de plusieurs millions en réalisant que l'installation d'un tampon intermédiaire n'aurait que peu d'avantages.

Des économies substantielles peuvent être réalisées, à la fois en évitant les coûts en capital (ou en optimisant l'investissement en capital) et en réduisant les coûts d'exploitation. La vraie valeur de la simulation est désormais reconnue chez Diageo. Elle a permis une bien meilleure adhésion aux changements dans les usines. Cela a initié une nouvelle politique : "Tous les futurs changements de configuration de ligne ne seront pas approuvés tant que leur bénéfice réel n'aura pas été simulé." - Jimmy Hall - Responsable Fabrication de classe mondiale.

D'autres avantages incluent :

  • Optimisation des règles de planification
  •  Définition réaliste d'objectifs quotidiens basés sur un programme hebdomadaire
  • Optimisation des niveaux de compétence et des ressources
  • Les nouveaux produits / systèmes / règles proposés peuvent être "testés sous contrainte" dans une grande variété de situations, ce qui réduit considérablement le risque inhérent au changement
  • Les pratiques d'exploitation et les hypothèses peuvent être remises en question pour comprendre comment tirer le meilleur parti des actifs existants

Armé de cet outil, Diageo étudie actuellement la manière d'améliorer davantage les performances de tous les sites d'emballage. Doug Nicholls, le directeur technique de Diageo, qui a introduit cette technique innovante, se réjouit des premiers résultats et initie d'autres travaux de modélisation par simulation au sein du groupe. Il déclare ouvertement "C'est l'un des meilleurs investissements que nous ayons jamais faits".


Loading blog comments..

Post a Comment

Thank you, your comment is awating approval
Submit

About

Diageo est le leader mondial des boissons haut de gamme avec une collection exceptionnelle de marques de boissons alcoolisées dans les catégories des spiritueux, des vins et des bières. Ces marques incluent : Johnnie Walker, Guinness, Smirnoff, J&B, Baileys, Cuervo, Tanqueray, Captain Morgan, et les vins Beaulieu Vineyard et Sterling Vineyards.

Diageo est une entreprise mondiale, présente sur plus de 180 marchés à travers le monde. La société est cotée à la fois à la Bourse de Londres (DGE) et à la Bourse de New York (DEO).

Latest News

Categories

Contact Lanner

Complete the form below for a quick response from a Lanner representative or call us on +44 (0)1564 333 300. If you require support, please visit my.lanner.com

Thank you for your enquiry.
A member of our team will be in touch as soon as possible.

Submit

The Lanner Group helps Diageo to simulate glass and can lines

Background

Diageo is the UK’s leading drinks company; its widget technology is world leading. As well as packaging its world famous stout, the facilities at Runcorn and Belfast provide a service to the other major breweries. In total some 150+ different products are packaged, in several different pack formats requiring unique routing along the pack lines. With the resulting scheduling complexities and delivery expectations, responding to the challenge of performance improvement requires fresh thinking and innovation.

In today’s beverage market the ability to seize opportunities is critical. The demands placed by both consumers and retailers necessitate an approach that is both agile and efficient. These demands make it more difficult to sustain high levels of performance let alone identify opportunities for step change. In the pursuit of best practice Diageo turned to Lanner Group to understand what simulation modelling could do for its packaging business.

Simulation modelling involves creating a computer model to mimic the behaviour of a real process. Animation shows the movement of product between processes and queues thereby providing a mechanism to visualise processes and effects of making changes ahead of time. In addition to the animation, the model continually collects performance information.

The technique of simulation modelling provides the means to quantify performance to provide decision-makers with an understanding of the benefits/consequences of committing to a change. This permits a manager to investigate how best to improve efficiency by changing any number of parameters in a risk free environment so that the benefits and consequences of making changes are known prior to implementation. Projects frequently support business cases for change where a project is used as a vehicle to demonstrate the benefits of the changes involved.

Lanner Group recommended building a generic simulation model that is readily configurable to represent the different production lines at each of Diageo’s packaging businesses. Time was invested up front to determine the correct scope and level of detail. This ensured that the model was kept sufficiently high level to aid usability, without compromising the accuracy of the representation. Effort was also invested to ensure that the solution could be applied to all packaging lines within the business, with the minimum level of training.

The resultant model provides the ability to simulate glass and can lines. The glass lines can be fed from both returnables and non-returnables. The scope of the model allows up to three packaging lines to be investigated concurrently. This also supports “cross-overs” for when product groups need to make use of equipment that is shared between lines. The model supports a fully flexible network of equipment; the user constrains this to remove equipment and paths that are not supported at their site. The remaining equipment is then detailed to provide data on speeds, sensor positions, planned and unplanned stoppages, mechanical changeovers and crewing. Once product data has been specified, encompassing routes, liquid changeover times and physical dimensions the model is then run forward with a production schedule to ascertain how the facility performs.

The model reports all aspects of performance. These include

  • Product run duration and batch performance
  • Minute by minute analysis of all causes of losses
  • Utilisation of all equipment
  • Utilisation of conveyors (i.e. accumulation used)
  • Operator utilisation (by skill level and type)
  • Production target adherence
  • 6 loss analysis

In order to ensure that the model was accurate, it was configured to the existing facilities in Belfast and Runcorn. This allows the behaviour of the model to be validated and provides the basis for a comparative analysis of the changes under consideration. A number of experiments were then performed, each one capitalising on, or discarding the findings from previous “What-ifs”. The model has been deployed on many projects to assess the impact of change prior to the commencement of any engineering work.

Results

The resulting benefits realised within the first 3 months include

  • The model demonstrated that a line could perform at 80% efficiency if minor stoppages in two particular areas were targeted. Focus on the identified issues enabled 80% efficiency (the best ever) to be achieved.
  • Capital cost avoidance of £80k when an additional accumulation option offered insufficient increase in performance.
  • Cost justification for an additional £400k Shrink-wrapper, the model demonstrated the real benefit offered during changeover and run-up.
  • Multi-million cost saving by realising that the installing a mid-line buffer would have little benefit.

Substantial cost savings can be achieved; both through capital cost avoidance (or optimised capital investment) and reduced operating cost. The true worth of the technique is now recognised with Diageo; it has enabled much better buy-in to plant changes. This has instigated a new policy: “All future line configuration changes will not be sanctioned until their real benefit has been simulated.” - Jimmy Hall - World Class Manufacturing Manager.

Further benefits include

  • Optimisation of scheduling rules
  • Realistic setting of daily targets based on a weekly schedule
  • Skill level and resource optimisation
  • Proposed new products/systems/rules can be ‘stress tested’ in a wide variety of conditions, greatly reducing the risk inherent in change
  • Operating practices and assumptions can be challenged to understand how to get the best use out of existing assets

Armed with this tool, Diageo are now investigating how further performance improvement can be realised across all of the packaging sites. Doug Nicholls, Diageo’s technical director, who introduced this innovative technique, is delighted with the initial results and is instigating further simulation modelling work within the group. He openly states “This is one of the best investments we have ever made”.


Loading blog comments..

Post a Comment

Thank you, your comment is awating approval
Submit

About

Diageo is the world's leading premium drinks business with an outstanding collection of beverage alcohol brands across spirits, wine and beer categories. These brands include: Johnnie Walker, Guinness, Smirnoff, J&B, Baileys, Cuervo, Tanqueray, Captain Morgan, and Beaulieu Vineyard and Sterling Vineyards wines.

Diageo is a global company, trading in over 180 markets around the world. The company is listed on both the London Stock Exchange (DGE) and the New York Stock Exchange (DEO).

Latest News

Categories