Contact Lanner

CONTACTER LANNER

Complete the form below for a quick response from a Lanner representative or call us on +44 (0)121 709 6520 or +1 713 532 8008. If you require support, please visit my.lanner.com

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir une réponse rapide d'un représentant Lanner ou appelez-nous au +33 1 87 16 90 15. Si vous avez besoin d'assistance, merci de vous connecter sur my.lanner.com

By submitting your personal details you are confirming agreement with our website terms of use, privacy policy and consent to cookies being stored on your device. En nous transmettant vos données personnelles, vous confirmez votre accord avec les termes d’utilisation de notre site internet et notre politique de confidentialité, et vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil.

Thank you for your enquiry.
A member of our team will be in touch as soon as possible.

GEICO gagne un avantage concurrentiel grâce à des modèles de simulation pré-développés et configurables

APPLICATION : Configuration de processus

DOMAINE : Peinture & Processus de prétraitement

SECTEUR : Automobile

BENEFICE : En travaillant avec Studio Zeta et WITNESS, GEICO a pu développer rapidement des modèles de simulation basés sur les exigences des clients, leur permettant de configurer leur système de manutention J-Jump aux besoins exacts de chaque client.

GEICO S.p.A. basée à Cinisello Balsamo, près de Milan, est une entreprise qui possède un grand héritage industriel en tant que leader dans la fourniture d'installations de revêtement clés en main pour les constructeurs automobiles du monde entier.

Depuis plus d'un demi-siècle, GEICO travaille au niveau international avec certains des principaux constructeurs automobiles du monde, intégrant sa technologie aux systèmes existants, modernisant les lignes de production obsolètes et construisant de nouvelles usines clés en main.

GEICO propose des solutions pour tous les types de processus de prétraitement, utilisant la meilleure technologie disponible, pour assurer un traitement optimal contre la corrosion.

GEICO est certifié par le BSI (British Standards Institution) et applique un système de gestion de la qualité conforme aux exigences de la norme ISO 9001 : 2008, en référence à la conception, la fourniture et l'installation d'équipements de peinture et de protection de l'environnement. GEICO a mis en place une méthodologie de qualité 6-Sigma pour la poursuite de l'excellence dans l'entreprise, en se concentrant sur l'amélioration continue des produits et du service client.

Avec Studio Zeta, GEICO a souhaité développer une solution de simulation modulaire pour générer rapidement des modèles de simulation dynamiques basés sur les besoins spécifiques de ses clients pour évaluer la conception et le fonctionnement des installations.

INTRODUCTION
La phase de planification initiale du projet a été menée par GEICO aux côtés d'un client sélectionné, afin de vérifier la faisabilité du projet, d'identifier les problèmes potentiels et d'optimiser les solutions techniques et commerciales.

Les ingénieurs de GEICO doivent certifier les performances attendues d'une nouvelle installation, expliquer comment elle fonctionnera, équilibrer les coûts et les performances, évaluer les solutions alternatives et démontrer comment les solutions répondent aux exigences des clients à la fois en termes techniques et commerciaux, compte tenu de la concurrence et de l'évolution du marché automobile mondial.

Les exigences des clients changent souvent et les solutions peuvent aboutir à de nombreuses combinaisons de solutions techniques et opérationnelles possibles qui nécessitent une évaluation rapide.

Dans les cas simples, où les processus comportent peu d'étapes opérationnelles et où les volumes de production et la gamme de produits sont prévisibles, les techniques d'analyse traditionnelles peuvent suffire. Cependant, dès que les opérations deviennent plus complexes, l'approche traditionnelle conduit inévitablement à des imprécisions et éventuellement à un mauvais dimensionnement de l'installation. Le surdimensionnement entraîne des coûts inutiles et peut rendre la solution non compétitive, sous-dimensionner entraîne un manque de performances et la nécessité de modifications coûteuses. C'est pourquoi GEICO s'est tourné vers une solution basée sur la simulation de processus, développée de manière à pouvoir faire partie intégrante de leurs projets de conception technique.

Entretien avec Daniel Raspone - Ingénierie Avancée GEICO
Lorsque nous avons décidé de développer une méthode pour augmenter l'efficacité et l'efficience de nos opérations, nous avons cherché une solution qui pourrait nous aider à répondre rapidement et avec précision aux demandes de chaque client, répondant à ses exigences techniques et économiques, qui seraient satisfaites par notre système de manutention J-Jump.

Selon notre politique d'entreprise, chaque employé de GEICO est un spécialiste dans son domaine. Pour maintenir notre efficacité et rationaliser nos processus, nous avons une équipe relativement petite d'environ 120 personnes basée en Italie et nous travaillons avec de nombreux tiers, tous reconnus pour leur excellence dans leurs domaines respectifs.

Cela nous aide à rester concentrés sur notre cœur de métier, sans investir de ressources dans des activités qui pourraient être confiées à d'autres, qui sont déjà reconnus comme des experts de premier plan dans leur domaine.

Pourquoi avons-nous choisi Studio Zeta ? La réponse est simple : la solution proposée par Studio Zeta, basée sur le logiciel de simulation WITNESS, utilisé par de nombreux grands constructeurs automobiles, permet de construire des modules « pré-packagés » et paramétrables, configurables rapidement, pour suivre les demandes changeantes du client, ce qui nous permet de démarrer la phase de planification initiale le plus rapidement possible. Les modules sont également intégrés à Microsoft Excel, ce qui signifie que les données peuvent être facilement utilisées par toutes les personnes impliquées, même si elles n'ont aucune connaissance technique préalable de la simulation.

Ainsi, nous sommes en mesure de tester rapidement et avec précision les plans de notre client potentiel, à l'aide d'un simulateur, dans un environnement sans risque. Les tests peuvent inclure à la fois des paramètres techniques et commerciaux, offrant au client l'assurance que ses choix ont fait l'objet d'une analyse détaillée, démontrant avec précision le comportement dynamique de l'ensemble du système, plutôt que d'être simplement estimés de façon traditionnelle à l'aide de données de performances « moyennes », qui exposerait tant GEICO que le client potentiel à des risques techniques et économiques. Cette approche s'est avérée être un avantage concurrentiel pour notre entreprise.

Objectif donné à Studio Zeta
Studio Zeta a été approché par GEICO pour fournir des modules de simulation pré-développés qui pourraient être configurés selon les besoins des clients, leur permettant de configurer le système de manipulation J-Jump aux besoins exacts de chaque client.

Qu'est-ce que le J-Jump ?
Le J-Jump de GEICO est un système de transport modulaire et flexible pour les usines de prétraitement et la cataphorèse (électrodéposition cathodique de peinture). Il est particulièrement adapté aux véhicules utilitaires moyens et grands, tels que les camionnettes et les cabines de camion. Le système peut gérer des productions allant jusqu'à 28 véhicules par heure, en fonction du type de carrosserie et du cycle requis. Le concept innovant de ce système de manutention est la séparation du mouvement horizontal du corps lors de l'immersion avec les mouvements pour l'enlèvement de la carrosserie du véhicule, pour chaque étape de traitement individuelle. Ce processus assure la flexibilité et l'efficacité du système, tant en termes de capacité de production que de séquence de traitement.

Comment fonctionne le simulateur modulaire ?
A l'aide d'Excel, l'ingénieur choisit l'enchaînement des modules qui composeront la ligne de production, en définissant toutes ses caractéristiques, telles que la vitesse du convoyeur, la longueur, le temps de traitement, etc.

Le modèle WITNESS est capable d'importer les données saisies dans Excel et de construire automatiquement le modèle de la ligne de production, en utilisant le format choisi par l'utilisateur. Ensuite, il exécute les tests de simulation requis pour évaluer les options choisies.

En utilisant la fonction WITNESS QUICK 3D, un modèle navigable 3D peut être construit en quelques secondes, permettant à l'utilisateur d'explorer un modèle de travail concret.

A la fin de la simulation, les résultats sont fournis par WITNESS sous Excel.

Les résultats de la simulation sont un élément majeur du rapport technique qui doit être fourni au client, lui permettant, espérons-le, de sélectionner GEICO comme fournisseur, sur la base des données précises fournies par le modèle de simulation WITNESS.

« WITNESS nous permet de construire des modules « prépackagés » et paramétrables, qui peuvent être configurés rapidement, ce qui nous permet de démarrer la phase de planification initiale le plus rapidement possible.

Les tests peuvent inclure à la fois des paramètres techniques et commerciaux, offrant au client l'assurance que ses choix ont fait l'objet d'une analyse détaillée. »

Daniel Raspone, Ingénierie avancée, GEICO


Loading blog comments..

Post a Comment

Thank you, your comment is awating approval
Submit

About

GEICO SpA basée à Cinisello Balsamo, près de Milan, propose des solutions de prétraitement de peinture, en utilisant la meilleure technologie disponible, pour assurer un traitement optimal anti-corrosion, en intégrant sa technologie aux systèmes existants, en modernisant les lignes de production obsolètes et en construisant de nouvelles usines clés en main.

Latest News

Categories

Contact Lanner

Complete the form below for a quick response from a Lanner representative or call us on +44 (0)1564 333 300. If you require support, please visit my.lanner.com

Thank you for your enquiry.
A member of our team will be in touch as soon as possible.

Submit

GEICO Gain Competitive Advantage Through Pre-developed, Configurable Simulation Models

APPLICATION: Process Configuration

VERTICAL: Paint & Pre-Treatment Processes

SECTOR: Automotive

BENEFIT: Through working with Studio Zeta and WITNESS, GEICO was able to quickly develop simulation models based on the customers’ requirements, enabling them to configure their J-Jump handling system to the exact needs of each customer.

GEICO S.p.A. based in Cinisello Balsamo, near Milan, is a company that has a great industrial heritage as a leader in providing turn-key coating plants for car manufacturers worldwide.

For over half a century GEICO has worked internationally with some of the leading car manufacturers in the world, integrating its technology with existing systems, modernising obsolete production lines and building new turn-key plants.

GEICO offers solutions for all types of pre-treatment processes, using the best technology available, to ensure optimal treatment to prevent corrosion.

GEICO is certified by BSI (British Standards Institution) and applies a quality management system which complies with the requirements of ISO 9001: 2008, with reference to the design, supply and installation of equipment for painting and for environmental protection. GEICO implemented a 6-Sigma quality methodology for the pursuit of excellence in the business, focusing on the continuous improvement of products and customer service.

With Studio Zeta, GEICO wanted to develop a modular simulation solution to quickly generate dynamic simulation models based on the specific needs of its customers to evalute the design and operation of facilities.

INTRODUCTION
The initial planning phase of the project was conducted by GEICO alongside a selected customer, in order to verify the feasibility of the project, identify potential problems and optimize both technical and commercial solutions.

GEICO engineers need to certify the expected performance of a new facility, explain how it will operate, balance cost and performance, evaluate alternative solutions and demonstrate how the solutions meet customer requirements both in technical and business terms, considering the competitive and changing worldwide automotive market.

Customer requirements are often changing and solutions may result in numerous combinations of possible technical and operational solutions that require evaluation quickly.

In simple cases, where processes have few operational steps, and where production volumes and the product mix are predictable, traditional analysis techniques may be sufficient. However, as soon as operations become more complex, the traditional approach leads inevitably to inaccuracy and possibly to the wrong sizing of the plant. Over sizing brings unnecessary cost and can make the solution uncompetitive, under sizing results due to a lack of performance and the need for costly changes. This is why GEICO looked to a process simulation based solution, developed in such a way that it could become an integral part of their engineering design projects.

Interview with Daniel Raspone - Advanced Engineering GEICO
“When we decided to develop a method for increasing the efficiency and effectiveness of our operations, we looked for a solution that could help us to respond promptly and accurately to the demands of each customer, meeting its technical and economical requirements, which would be fulfi lled by our J-Jump handling system.

According to our company policy every employee here at GEICO is a specialist in their field. To maintain our efficiency and streamline our processes, we have a relatively small team of around 120 people based in Italy and we work with many third parties, all of whom are recognized for their excellence in their respective fields.

This helps us stay focused on our core business, without investing resources in activities that may be commissioned to others, who are already recognised as leading experts in their field.

Why did we choose Studio Zeta? The answer is simple: the solution offered by Studio Zeta, based on the simulation software WITNESS, which is used by many leading automotive companies, allows us to build “pre-packaged” and parameterized modules, which can be configured quickly, to follow the changing demands of the customer, enabling us to start the initial planning stage as quickly as possible. The modules are also integrated with Microsoft Excel, meaning that the data can be easily used by all the people involved, even if they have no prior technical knowledge of simulation.

So we are able to stress test quickly and accurately the plans for our potential customer, using a simulator, in a risk-free environment. The testing can include both technical and commercial parameters, providing the customer with the assurance that their choices have undergone a detailed analysis, demonstrating the dynamic behaviour of the entire system accurately, rather than being simply estimated using traditionally based “average” performance data, which would expose both GEICO and the pot ential customer to technical and economic risks. This approach has proved to be a competitive advantage for our company.”

Objective Given to Studio Zeta
Studio Zeta were approached by GEICO to provide pre-developed simulation modules which could be configured on customers’ requirements, enabling them to configure the J-Jump handling system to the exact needs of each customers.

What is J-Jump?
GEICO’s J-Jump is a modular and flexible transport system for pre-treatment plants and cataphoresis (Cathodic Electro Deposition of paint). It is particularly suitable for medium and large commercial vehicles, such as vans and truck cabs. The system can handle productions of up to 28 vehicles per hour, depending on the type of body and of the cycle required. The innovative concept of this handling system is the separation of the horizontal movement of the body during the immersion from movements for the removal of the vehicle body, for each individual treatment stage. This process ensures flexibility and efficiency of the system, both in terms of production capacity and of processing sequence.

How the Simulator Modular Works
Using Excel, the engineer chooses the sequence of modules that will make up the production line, defining all its features, such as speed of the conveyor, length, processing time etc...

The WITNESS model is able to import the data entered in Excel and automatically build the model of the production line, using the format chosen by the user. Then it executes the required simulation tests, to evaluate the chosen options.

By using the WITNESS QUICK 3D feature, a 3D navigable model can be built in a few seconds, allowing the user to explore a real world working model.

At the end of the simulation, the results are provided by WITNESS using Excel.

The simulation results are a major element of the technical report that has to be supplied to the customer, hopefully enabling them to select GEICO as their supplier, on the base of the accurate data provided by the WITNESS simulation model.

“WITNESS allows us to build “prepackaged” and parameterized modules, which can be configured quickly, enabling us to start the initial planning stage as quickly as possible.

Testing can include both technical and commercial parameters, providing the customer with the assurance that their choices have undergone a detailed analysis.”

Daniel Raspone, Advanced Engineering, GEICO


Loading blog comments..

Post a Comment

Thank you, your comment is awating approval
Submit

About

GEICO S.p.A. based in Cinisello Balsamo, near Milan, offers solutions for all types of pre-treatment processes, using the best technology available, to ensure optimal treatment to prevent corrosion, integrating its technology with existing systems, modernising obsolete production lines and building new turn-key plants.

Latest News

Categories